Festival Photo Nature Gurcy-le-Châtel 2019

Situé non loin de la Capitale, Gurcy-le-Châtel accueille un festival photo de nature de qualité tant par la qualité des photographes sélectionnés que par l’organisation de cet évènement. Le facebook de l’asso: https://www.facebook.com/PhotoNatureGurcy

Pendant quelques semaines dans les rues de Gurcy-le-Châtel un petit groupe de passionnés s’activent en tous sens pour préparer l’un des évènements majeur de la commune: Leur festival photo nature!

Les jours précédents le 11 mai, les habitants voient peu à peu les changements: des banderoles par-ci, des panneaux par là, des salles qui s’éclairent, des grilles qui prennent place.

Le 10 mai enfin arrivent une autre catégorie de gens, les photographes! Drôles de zigues qui investissent les lieux et déballent leur attirail! Suite à ces incessants ballets entre les véhicules et les lieux d’exposition, le festival se pare peu à peu de magnifiques couleurs, formes et ambiances propre à ce genre de manifestation.

Le 11 au matin, tout est prêt. Reste quelques retardataires qui presse le pas pour se mettre en place avant l’heure officielle d’ouverture.

Le coeur de l’exposition se tient dans la salle polyvalente avec notamment l’invité d’honneur Olivier Gutfreund dont on ne peut ignorer la présence dans une salle!

Son site: https://www.olivier-gutfreund.com

Le programme en détail avec la liste des photographes

Du coté de l'église

L’église de Gurcy-le-Châtel transformée pour l’occasion en salle d’exposition se pare de belles photographies.

Un festival qui présente ses photographes

Pendant les semaines qui précèdent le festival, l’association présente tour à tour l’ensemble des photographes exposants lors de la manifestation.

Une soirée pour les photographes, membres de l'association et élus locaux

L’abbaye de Preuilly fut le cadre d’une très belle soirée de partage dans leur immense salle de réception. Un grand moment des coulisses du festival.

Le temps d'un échappée en forêt

 

 

Un petit repérage tôt le matin pour réaliser quelques photos à convertir en mini planète tranquillement à la maison.

 

En conclusion, ce fut un beau festival, rempli de bons moments, d’échanges avec le public, de rencontres, de convivialité. les organisateurs, pour cette 4ème édition, ont su parfaitement gérer l’évènement tant pour les photographe que pour le public. On aimerait que ces moments durent plus longtemps. je leur souhaitent de nombreuses autres éditions de ce beau festival. Merci encore de votre accueil!