Festival Arts et Vigne 2019

En ce bel été 2019 le charmant village de Chatillon en Diois donne lieu à son 25ème Festival Arts et Vigne pour le plus grand bonheur des habitants et de la très nombreuse foule de visiteurs abonnés à cet évènement.

Pendant 9 jours, au rythme des festivités, vous pouvez admirer les oeuvres toujours plus originales des artistes dans les innombrables galeries.

Dans les viols, petites ruelles de Chatillon, sont disséminées les artistes dans les garages, caves et autres lieux pittoresques de ce village médiéval. Haut lieu touristique de la Drôme, Chatillon vous ravira par la beauté de son vieux village blotti au pied du Glandasse, dernier sommet du sud Vercors. Trois grands évènements marquent la semaine. Le premier c’est la fête du vin ou vous pouvez déguster le vin local en visitant les caves du vieux village. Le deuxième c’est la nuit aux torches dans le vieux village dont les accès sont bouclés et le courant éteint, ambiance garantie! Le clou du festival reste bien sur le feu d’artifices tiré depuis le secteur des vignes et leurs petits cabanons typiques lors de la nuit des cabanons. Suivi bien entendu par un bal au milieu des vignes. Pour plus d’information sur ce festival estival, faites un tour par là: http://chatillonartsetvigne.free.fr/

En cette occasion, j’ai pu présenter mon travail sur les guêpiers d’Europe que j’ai suivi durant 2 printemps et 2 étés bien remplis. Mon exposition été en place dans l’ancien garage Vinois sur la rue principale, immanquable! C’est avec plaisir que j’ai fait découvrir le Guêpier d’Europe aux diois qui pour la grande majorité n’en avait jamais et ignoraient même qu’il y en a dans notre cher Diois!

Ambiance décontractés dans l’exposition, des enfants s’installent par terre pour jouer pendant que leurs parents discutent avec le photographe.